En parlant du « Portail de l’Ange » Daniel Bernard demande :
« Un roman énigmatique… Comment avez-vous fait pour que ce soit bouillant comme du sable chaud ? »
Avis de FLS
L’histoire incroyable d’une femme qui va combattre avec des armes extrêmes et insolites tout et tout le monde, même elle-même, pour la Vie, la vraie.
Dans un savant mélange de force et de fragilité, puisque l’une ne peut exister sans l’autre, Le Portail de l’Ange raconte l’extraordinaire existence d’une mère et son enfant dans un univers où toutes sortes de forces se déchaînent. Ce roman nous parle de combats, de forces et de mondes intérieurs que nous possédons tous pour nous ériger et nous rendre forts, ou simplement meilleurs. Et son final révèle les puissants pouvoirs du mental et de l’amour, car de l’amour, il y en a partout dans ces lignes. Mais il faut vraiment arriver au bout du voyage, devant ce beau portail, pour s’apercevoir que l’histoire qu’on a lue n’est pas celle qui est racontée. Là, on est surpris d’avoir si peu compris les mots si justement choisis, car ce roman est un hymne à la parole telle que nous n’avons plus l’habitude de l’entendre.
C’est l’histoire de deux mondes, un voyage au coeur d’un labyrinthe… où un infime détail peut enflammer un gigantesque brasier. C’est l’aventure de la vie, cette incroyable vie qui est à chacun son bien le plus mystérieux.
Source : France Loisirs Suisse, sélection des coups de coeur.
Interview au Salon du Livre 2014