C’est avec joie et émotion que je serai présente à la 29ème édition du Salon du Livre et de la Presse de Genève, qui se tiendra à Palexpo du 29 avril au 3 mai 2015.

Cette exposition est celle de tous les superlatifs, c’est un grand moment de magie, de partages et de rencontres, entre auteurs et lecteurs bien sûr, mais aussi entre journalistes, chroniqueurs, éditeurs, distributeurs et libraires, tous ces professionnels de l’édition et du livre qui sont là pour vous servir. Avec plus de 800 exposants et tout autant d’auteurs présents pour créer des événements tels que dédicaces, rencontres, interviews, ateliers, ce Salon est, l’espace de quelques jours par an, le plus haut lieu de la culture, de l’échange et de la solidarité. Une solidarité qui, cette année, suite aux tragiques et barbares événements de ce début janvier sanguinaire prend une ampleur toute particulière. Et c’est avec une immense tristesse que je me joins pleinement aux condoléances exprimées par l’équipe organisatrice de ce fabuleux Salon.

« Le Salon du livre et de la presse de Genève est triste en ce jour d’attaque meurtrière contre Charlie Hebdo, contre la liberté de presse et de pensée et contre les droits humains. Jamais un journal n’a été ainsi attaqué. A l’invitation au débat, il a été répondu par la haine.

L’équipe du Salon exprime ses condoléances à Charlie Hebdo et aux familles des victimes. »

 

Le Salon est un lieu d’échanges de savoirs et de liberté. « Mon » Salon 2014 fut l’immense porte d’entrée de mon grand retour sur la scène littéraire, un retour après une absence de 12 longues années, un moment de très grande émotion. Une émotion que je vous dois, à vous lecteurs de toujours qui m’avez si superbement accueillie, comme si je n’étais jamais partie. Je l’ai fait sur le stand de France Loisirs Suisse, au micro du talentueux rédacteur en chef Daniel Bernard, où je vous ai revus ou connus avec tant de joie.

Pour cet événement 2015 je vais donc vous faire une promesse, mes chers lecteurs si incroyables… Nous vous préparons de très belles surprises :)

  « La littérature est le lieu de tous les possibles. Sonia Frisco »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *